Politiques

Nos politiques : assurances pour vos lunettes, aide sociale, etc.

L’Entrepôt de la Lunette a en place diverses politiques afin de trouver les meilleures solutions pour vous : Lunettes et aide sociale, Lunettes et assurances, Lunettes et Service aux Autochtones, Mode de paiement de vos lunettes, Lunettes et financement Accord D, Mise de côté de vos lunettes. Pour en savoir plus, naviguez dans les onglets ci-dessous.

Lunettes et aide sociale

Prestataire de l’aide sociale? L’Entrepôt de la Lunette vous propose une gamme de produits dont les bas prix minimisent votre paiement. Il demeure possible que vous deviez payer une différence, mais toujours moins importante qu’ailleurs.

Voici quelques conseils tirés de la fiche Prestations spéciales d’Emploi-Québec

« Avant de faire l’achat de lunettes ou de verres de contact, vous devez avoir en main un formulaire rempli par une agente ou un agent du Centre local d’emploi ou du Centre de communication avec la clientèle. Ce formulaire autorise l’achat ou le remplacement de lunettes ou de verres de contact à certaines conditions. Les frais liés à l’achat de lunettes ou de verres de contact sont payés directement à l’optométriste ou à l’opticien par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. »

Pour de plus amples renseignements, voici le lien de l’annexe du site du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec

Lunettes et assurances

Vous possédez des assurances personnelles couvrant les frais optiques? Nous produisons des reçus en trois copies afin que vous puissiez les acheminer à vos assureurs. À l’achat de produits optiques, certaines compagnies d’assurances vous remboursent habituellement directement à la suite de votre achat. Il n’y a donc pas d’entente entre votre assureur et nos succursales. Prévoyez donc débourser le montant de la facture de vos lunettes avant de la voir être remboursée par votre assureur.

Lunettes et Service aux Autochtones

Membre des Premières Nations? Vous pouvez bénéficier de prestations pour soins de la vue par le Service aux Autochtones Canada. Pour ce faire, assurez-vous d’avoir en main vos renseignements d’identification des bénéficiaires pour faciliter et accélérer votre accès aux soins en succursale. Pour de plus amples renseignements, consultez Prestations pour soins de la vue du gouvernement du Canada

Mode de paiement de vos lunettes

Nous acceptons les solutions de paiement suivantes dans nos succursales : comptant, débit, crédit Visa et MasterCard, plan de Financement Accord D et nos chèques-cadeaux.

Lunettes et financement Accord D

Nous offrons le financement Accord D, une solution de paiement sans intérêt sur une période donnée*. Le programme Accord D de Desjardins offre un plan de financement à paiements reportés ou à versements égaux à votre convenance. Pour bénéficier d’un plan de financement Accord D, vous devez être titulaire d’une carte de crédit Desjardins ou vous en procurer une. L’Entrepôt de la Lunette ne peut faire aucune demande pour vous.

* Sujets à approbation du service du crédit Accord D de Desjardins. Offert pour les achats en succursale seulement. Voir les détails dans un de nos points de vente au moment de votre achat. Pour de plus amples renseignements sur ce mode de paiement, rendez-vous à : https://www.desjardins.com/

Mise de côté de vos lunettes

Votre cœur craque pour une monture… mais vous n’avez pas votre ordonnance ou encore vous voulez l’avis de votre ami? L’Entrepôt de la Lunette vous comprend. Soyez sans crainte, nous offrons la possibilité de faire une mise de côté pour les montures en succursale.