Concours

CONCOURS ENTREPÔT DE LA LUNETTE OUVRE À GATINEAU

5 AU 18 MARS 2019

Conditions et règlements 

Ce concours est tenu par L’Entrepôt de la Lunette inc. (ci-après : « organisateur du concours »). Il commence le mardi 5 mars 2019 à 11 h et se termine le lundi 18 mars à 11 h (ci-après : la « durée du concours »).

Admissibilité

Ce concours s’adresse à toute personne résidant au Québec âgée de 18 ans et plus (ci-après les « participants »). Sont exclus : les employés de l’Entrepôt de la Lunette, membre de leur famille et les personnes résidantes à la même adresse, les agents et représentants de l’organisateur du concours, de ses succursales, des agences de publicité et de promotion, des fournisseurs de prix, de matériel et de services liés au présent concours ou de tout autre intervenant directement lié à la tenue de ce concours ainsi que les personnes avec lesquelles ces employés, agents et représentants sont domiciliés.

Comment participer 

2.1.    Aucun achat requis 

2.2.    Pour participer au Concours, les participants doivent visiter la page Facebook de l’Entrepôt de la Lunette (facebook.com/entrepotdelalunette) sur la publication prévue à cet effet, entrele 5 mars 11 h et le 18 mars 11 h. Les participants doivent identifier en commentaire le nom de la personne avec qui il souhaite partager le prix. Une participation par personne, par compte Facebook.

Informations obligatoires demandées aux participants :

  • Détenir un compte-personne légale sur Facebook 
  • Avoir la majorité 

2.3.   Toute soumission conforme et complète donnera automatiquement droit à une inscription au concours, et ce, sans aucune obligation du participant.

3.   Date et heure

Le concours sera en vigueur du mardi 5 mars 11 h et se termine le lundi 18 mars à 11 h et sera disponible seulement en ligne à partir de la page Facebook de L’Entrepôt de la Lunette (facebook.com/entrepotdelalunette) sur la publication prévue à cet effet dans le fil d’actualité.

4.    Description du prix

4.1. prix seront attribués :

  • Trois (3) paires de chèques-cadeaux d’une valeur de 50 $ chacun

Donc au total 6 chèques-cadeaux seront distribués à trois (3) gagnants.

4.2.    Les gagnants devront choisir la succursale où ils souhaitent réclamer leur prix. 

4.3.    La valeur totale des prix en date du début du concours est de 300

5.     Conditions rattachées aux prix

5.1.    La valeur au détail des prix est de 300 $ maximum.

5.2.    Les gagnants doivent fournir une ordonnance valide pour la fabrication des lentilles ophtalmiques.

5.3.    Le prix doit être accepté tel qu’il sera décerné. 

6.     Attribution du prix

6.1.    Les gagnants seront déterminés par tirage au sort parmi l’ensemble des participations valides reçues dans les délais fixés ci-dessus. Le tirage au sort aura lieu aux bureaux du siège social de l’Entrepôt de la Lunette, le lundi 18 mars à 13 h 30. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations valides reçues lors du tirage.

6.2.    Le gagnant sera dévoilé le lundi 18 mars à 16 h sur la page Facebook de l’Entrepôt de la Lunette.

6.3.    Un employé du siège social de l’Entrepôt de la Lunette communiquera par la messagerie privée de Facebook avec le gagnant pour l’informer.

7. Réclamation du prix

Les organisateurs du concours s’engagent à diffuser sur la page Facebook de l’entreprise le gagnant du concours 18 mars 2019. Les gagnants seront identifiés par leur prénom et nom seulement, celui figurant sur son profil Facebook. 

8.     Désignation des gagnants et remise de prix

8.1.   Afin d’être déclarées gagnants, les personnes sélectionnées devront :

Communiquer avec les organisateurs du concours dans les dix (10) jours ouvrables, suivant le tirage. Si la personne sélectionnée ne peut être jointe dans les dix (10) jours ouvrables suivant le tirage, elle devrait être disqualifiée et un second tirage sera effectué.

8.2.    À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées au paragraphe ci-dessus, ou toute autre condition prévue au présent règlement, les personnes sélectionnées seront disqualifiées et un nouveau tirage pour ce prix sera effectué conformément au présent règlement, jusqu’à ce qu’un participant soit sélectionné et déclaré gagnant.

9.    Acceptation des prix 

Le prix offert doit être accepté tel quel et n'est ni échangeable, ni remboursable, ni transférable ou monnayable. D’autres restrictions peuvent s’appliquer.

10.   Refus d’accepter un prix

Le refus d’une personne sélectionnée au hasard d’accepter un prix selon les modalités du présent règlement libère les organisateurs du concours de toute obligation liée à ce prix envers cette personne. Dans ce cas, l’organisateur du concours pourra procéder, à sa discrétion, à un nouveau tirage, et ce, jusqu’à ce qu’un nouveau participant soit sélectionné et déclaré gagnant.

11.   Conditions générales

  • Le règlement est final et sans appel, pour toutes les questions pertinentes à l’administration du concours et à l’attribution du prix.
  • En prenant part au concours et (ou) en acceptant un prix, le participant consent à ce que son nom, ville de résidence, voix, déclarations et (ou) photographie ou autre portrait soient utilisés à des fins publicitaires ou d’information par les commanditaires ou leurs agences de publicité dans tout média ou format, sans autre avis ni rémunération.
  • Aucune correspondance ne surviendra avec les participants, sauf avec le participant gagnant.
  • En participant au concours, les participants libèrent et tiennent indemnes les fournisseurs de services, leurs agences de publicité et de promotion, les juges du concours, leurs sociétés apparentées ou affiliées ainsi que leurs distributeurs, fournisseurs, directeurs, mandataires, propriétaires, partenaires, employés, agents, représentants, successeurs et administrateurs respectifs (collectivement, les « Renonciataires ») de toute responsabilité liée au concours ou, dans le cas du participant déclaré gagnant, du prix.
  • En participant au concours, les participants reconnaissent avoir lu et compris le présent règlement et acceptent d’être liés par celui-ci et de s’y conformer. Les participants attestent que le règlement est compréhensible et raisonnablement disponible pour consultation.
  • Ce concours sera tenu conformément au présent règlement, lequel peut être modifié par les fournisseurs de services et est sujet à l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Les participants doivent respecter le présent règlement et seront réputés avoir reçu et compris ce dernier en participant au Concours. Les modalités du Concours, telles qu’elles sont définies dans le présent règlement, ne peuvent faire l’objet d’un amendement ou d’une contre-proposition, sauf comme il est stipulé dans le présent règlement.


12. Limite de responsabilité – utilisation du prix

Toute personne sélectionnée dégage l’organisateur du concours, ses sociétés affiliées, ses employés, agents, représentants et ses fournisseurs de prix, de toute responsabilité relativement à tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation de son prix. Afin d’être déclarée gagnante et préalablement à l’obtention de son prix, toute personne sélectionnée s’engage à signer, si requise, le formulaire de déclaration à cet effet.

13.  Responsabilité des fournisseurs

Toute personne sélectionnée pour un prix reconnaît qu’à compter de la réception d’une lettre confirmant son prix, l’exécution des services liés à ce prix devient l’entière et exclusive responsabilité du fournisseur de prix ou de services. Une déclaration à cet effet sera incluse dans le formulaire de déclaration.

14.  Limite de responsabilité – fonctionnement du concours

Les fournisseurs de services n’assument aucune responsabilité en cas de défaillance d’Internet ou du site Web durant la période promotionnelle ou à tout autre moment, en cas de tout problème ou défaillance technique touchant des lignes ou un réseau téléphonique, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement informatique, des logiciels ou un système de transmission de courriel ainsi qu’en cas de la congestion d’Internet ou de tout site Web, ou encore en cas de toute combinaison de ces facteurs, y compris en ce qui a trait aux bris et aux dommages à l’ordinateur du participant ou de toute autre personne associée de quelque façon au jeu ou au téléchargement lié à la promotion. 

15.  Modification

15.1.Les fournisseurs de services se réservent le droit, à leur discrétion et selon l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, d’annuler ou de suspendre ce Concours, en tout ou en partie, si un virus, un problème informatique ou tout autre facteur indépendant de leur volonté mettait en péril la sécurité ou l’administration appropriée du Concours.

15.2.Toute tentative délibérée d’endommager un site Web ou de nuire au bon fonctionnement de cette promotion contrevient au Code criminel et aux lois civiles; le cas échéant, le fournisseur de service se réserve le droit d’appliquer des recours et de récupérer des dommages-intérêts dans la mesure permise par la loi, notamment au moyen de poursuites au criminel.

15.3.Les organisateurs du concours se réservent le droit d’annuler la participation de toute personne qui tente de le faire par un moyen contraire aux règlements ou d’une manière illégale (ex. piratage ou participation excédent la limite).

16.  Limite de responsabilité – participation

En participant ou en tentant de participer au présent concours, toute personne participante dégage de toute responsabilité les organisateurs du concours, leurs sociétés affiliées, leurs agences de publicité et de promotion, leurs employés, agents et représentants de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.

17.   Autorisation

En participant à ce concours, toute personne gagnante autorise irrévocablement et de façon perpétuelle les organisateurs du concours, leurs partenaires et représentants à utiliser, si requis, ses nom, photographie, image, déclaration relative au prix, lieu de résidence et voix sans aucune forme de rémunération, et ce, à leur discrétion et sans limites quant à la période d’utilisation, dans tout média et à l’échelle mondiale, à des fins publicitaires ou à toute autre fin jugée pertinente. Une déclaration à cet effet sera incluse dans le formulaire de déclaration.

18.  Décisions des organisateurs du concours

Toute décision des organisateurs du concours ou de leurs représentants concernant le présent concours est finale et sans appel sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec relative à toute question relevant de sa compétence.

19.   Différend

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin d’être tranché. 

Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

Le genre masculin est utilisé comme générique à seule fin d’alléger le texte. L’usage du mot « ou » dans ce règlement ne doit pas être interprété comme étant exclusif à l’un ou l’autre des éléments ou conditions mentionnés et peut-être cumulatifs et comme générique à seule fin d’alléger le texte.