Verres ophtalmiques

Choisir les bons verres ophtalmiques

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est plus difficile de choisir ses verres correcteurs que sa monture! Dans votre processus d’achat de verres ophtalmiques et d’une monture, en plus des mesures qui doivent être prises avec sérieux, il importe de se questionner sur vos habitudes de vie afin de vous offrir le produit qui vous convient. Les changements en ce qui a trait à vos activités, à l’utilisation de la technologie, à vos loisirs et à vos occupations sont tous des facteurs qui impliquent une adaptation notoire dans le choix de la technologie des verres ophtalmiques.

Verres simple vision

Le verre simple vision est un verre optique qui permet de corriger les problèmes de vision les plus courants, tels que l’hypermétropie, la myopie, la presbytie et l’astigmatisme. Ces problèmes se caractérisent par le besoin de correction sur une seule distance.

Verres simple vision à partir de 40 $ :

  • 40 $ verres simple vision, résistant aux rayures, sans traitement antireflet (100 $ avec traitement antireflet supérieur)
  • 70 $ verres simple vision sur mesure, résistant aux rayures, sans traitement antireflet (130 $ avec traitement antireflet supérieur)
  • 100 $ verres simple vision HD, résistant aux rayures, sans traitement antireflet (160 $ avec traitement antireflet supérieur)
  • 160 $ verres antifatigue, résistant aux rayures, sans traitement antireflet (220 $ avec traitement antireflet supérieur)

Verres bifocaux

Le verre bifocal, aussi appelé double foyer, corrige la presbytie en offrant une correction de la vision de loin dans le haut du verre et de près dans le bas du verre.

  • Verres bifocaux à partir de 70 $, résistant aux rayures, sans traitement antireflet (130 $ avec traitement antireflet supérieur)

Verres progressifs

Le verre progressif corrige principalement la presbytie, qui se caractérise par un besoin de correction sur deux distances, soit de loin et de près. Le verre progressif offre aussi une progression entre ces deux corrections, appelée distance intermédiaire. Nous vous offrons une vaste gamme de verres progressifs de qualité supérieure et conçus à la fine pointe de la technologie.

Verres progressifs à partir de 140 $ :

  • 140 $ Progressifs Numérique HD, résistant aux rayures, sans traitement antireflet (200 $ avec traitement antireflet supérieur)
  • 230 $ Progressifs HD, résistant aux rayures, sans traitement antireflet (290 $ avec traitement antireflet supérieur)
  • 280 $ Progressifs individualisés, résistant aux rayures, sans traitement antireflet (340 $ avec traitement antireflet supérieur)
  • 430 $ MaxiWide, traitement antireflet supérieur inclus
  • 160 $ verres d’ordinateur, résistant aux rayures, sans traitement antireflet (220 $ avec traitement antireflet supérieur)

Venez rencontrer un de nos opticiens d’ordonnances pour en apprendre davantage à propos de nos gammes de verres progressifs sur mesure et des traitements offerts!

Les traitements antireflets

Il existe plusieurs catégories et différentes qualités de traitements antireflets pour vos verres correcteurs. À l’Entrepôt de la Lunette, nous sommes fiers de vous offrir des traitements de haute qualité. Deux choix s’offrent à vous : un traitement antireflet de base ou un traitement antireflet exclusif, le Maxiivue IIMD.

Le traitement Maxiivue IIMD a une durée de vie plus longue, un traitement antisalissure, un traitement antistatique et près de 99,7 % de diminution de la réflexion résiduelle. En d’autres mots, on pourrait croire que vous n’avez pas de verres dans votre monture. Vous aurez une meilleure vision, ce qui vous permettra d’être plus prudent sur la route. De plus, vos lunettes seront plus esthétiques. Ce traitement antireflet exclusif est plus facile à entretenir!

  • Traitement antireflet supérieur 60 $ (garantie 1 an) : offre une excellente protection de base contre les reflets et améliore la clarté du verre, en plus de faciliter le nettoyage.
  • Traitement antireflet exclusif 90 $ (garantie 2 ans) : offre, en plus des caractéristiques de l’antireflet supérieur, une protection oléophobe, hydrophobe et antistatique, ce qui garde le verre plus propre et facilite son nettoyage.
  • Résistant aux rayures (inclus sur tous les verres, avec garantie 3 mois) : offert de base sur tous nos verres, le traitement résistant aux rayures durcit le verre, le rendant plus robuste et difficilement rayable, vous assurant une protection contre l’usage normal de vos verres.

6 avantages d’un traitement antireflet

  1. Améliore la visibilité.
  2. Réduit l’éblouissement au quotidien.
  3. Améliore la clarté des verres correcteurs.
  4. Réduit l’éblouissement de la lumière artificielle lors de la conduite nocturne et celui des écrans d’ordinateur et de la télévision.
  5. Permet de rendre les verres presque invisibles, ce qui laisse voir vos yeux à vos interlocuteurs.
  6. Facilite le nettoyage, surtout les traces de doigts ou les gouttes d’eau.

Verres filtrant la lumière bleue

Comme son nom l’indique, le verre filtrant la lumière bleue protège des rayonnements bleutés des écrans. Cette lumière artificielle est une cause de fatigue oculaire et peut être la cause de certaines maladies oculaires dégénératives. La lumière bleue peut également avoir une grande influence sur les troubles du sommeil. Un verre la filtrant permet d’augmenter votre qualité de vie, principalement si vous travaillez à l’ordinateur ou passez beaucoup de temps devant un écran.